Les tendances actuelles en matière de rideaux

rideaux

Les rideaux à la mode ne seront pas seulement un ajout pratique à la décoration intérieure, mais aussi un élément décoratif important. En plus de protéger votre maison du soleil et des regards indiscrets, ils ajouteront de la variété à votre décoration intérieure. Les rideaux à la mode feront référence aux tendances écologiques et aux fascinations végétales et contribueront à créer une atmosphère cosy et relaxante. Découvrez avec nous les décorations de fenêtres à la mode !

Rideaux tendance : transparents et délicats

L’orientation dominante vers la nature dans la saison à venir signifie non seulement une fascination pour les couleurs de la terre, de l’eau et des plantes, mais aussi pour le soleil et l’air. Laissez tomber les tissus lourds et les motifs denses et laissez la lumière naturelle régner dans votre maison ! Les rideaux les plus en vogue sur pipcke.fr sont blancs, transparents et délicats, ils sont parfaits pour un salon ou une chambre à coucher décorés dans un style minimaliste ou scandinave. Elles seront un ajout chic et subtil, qui soulignera l’arrangement sophistiqué grâce à elles, l’intérieur semblera plus grand et plus lumineux.

Rideaux tendance : en tissus naturels

Dans les mois à venir, la transparence ne sera pas seulement l’apanage des rideaux. Cette tendance s’appliquera également aux rideaux. Si, jusqu’à présent, ils ont pu être associés à des tissus épais, légers et imperméables, cette année, ils prendront un visage plus subtil. Les rideaux seront blancs et fins, faits de matériaux aérés et transparents. Si vous êtes à la recherche d’un complément tendance pour votre salon, votre cuisine ou votre chambre, choisissez des rideaux en tissus naturels. Le plus populaire sera le lin – léger, durable, écologique et noble dans sa simplicité. Les rideaux en lin s’adaptent aussi bien à un intérieur classique qu’un intérieur chic et scandinave. Veillez à choisir des modèles lisses aux couleurs uniformes et pastel. Le deuxième tissu le plus en vogue sera la soie. Fabriqué à la main et caractérisé par une fibre fine, il est connu pour son bel éclat et sa texture intéressante, légèrement irrégulière. Il donne une impression de luxe, c’est pourquoi il est parfait pour des arrangements sophistiqués rappelant l’art déco, l’un des styles de décoration intérieures les plus en vogue de la prochaine saison.

Des motifs discrets

Bien que le minimalisme soit également une tendance très forte de l’année à venir en ce qui concerne la décoration de vos fenêtres, cela ne signifie pas que les rideaux à motifs seront complètement oubliés. Les impressions deviendront simplement plus discrètes. Les décorations les plus populaires pour les rideaux s’inspireront des tendances florales. Les feuilles pastel et les fleurs floues vous donneront l’impression d’être dans un jardin lorsque les rideaux sont tirés. Les amateurs de simplicité apprécieront les motifs floraux dans leur version scandinave, la feuille dite scandinave, c’est-à-dire le dessin simplifié d’une feuille, est un motif agréable et universel à utiliser dans presque toutes les compositions. Les designers ont également préparé quelque chose pour les fans de design moderne. Les rideaux recouverts de compositions abstraites de lignes et de formes donneront un caractère original aux intérieurs les plus sobres. Les motifs géométriques seront également très appréciés dans les compositions de style Art déco. Des rideaux à motifs et des volets roulants fins et unis seront également un mélange à la mode. Et rien ne vous empêche de faire des folies et de combiner stores, rideaux et tentures en même temps.

Rideaux occultation

Les rideaux transparents, bien que subtils et élégants, ne sont pas toujours fonctionnels. Dans la chambre à coucher, surtout si elle reçoit beaucoup de lumière solaire, vous devrez peut-être couvrir les fenêtres plus fermement. Des rideaux plus épais conviendront également pour un bureau à domicile et pour une pièce où vous souhaitez regarder des films. Heureusement, les rideaux occultant sont toujours présents parmi les décorations de fenêtre tendance. Fabriqués dans un matériau épais, ils sont capables d’arrêter non seulement la lumière, mais aussi les sons indésirables, de sorte que vous pouvez transformer sans effort votre maison en une forteresse paisible. Si vous optez pour des rideaux épais à la texture particulière, laissez tomber les motifs et optez pour des couleurs unies. Les couleurs rideaux tendance pour les rideaux font référence à la nature. Le bleu marine et le rose tendre conviendront le mieux à la chambre à coucher. Les couleurs pastel ont un pouvoir calmant et vous aideront à vous détendre. Dans le salon, vous pouvez essayer des rideaux verts, les nuances émeraude profonde apporteront une touche de glamour, tandis que l’olive, la menthe ou la pistache stimuleront l’action. Le jaune moutarde est parfait pour la cuisine, il divertira votre famille et lui ouvrira l’appétit.

Décoration intérieure : opter pour des objets en porcelaine
Raccords et autres accessoires pour cuve de récupération d’eau