Pourquoi utiliser NovaSeo ?

Gestion de son référencement naturel

Outil de communication incontournable, Internet a complètement bouleversé le secteur du marketing. Pour se faire connaître et mieux vendre leurs services, les entreprises doivent aujourd’hui disposer d’un site Internet performant. Cependant, sans une bonne visibilité, un site web n’aurait aucun intérêt, et toute stratégie e-marketing serait vouée à l’échec. De nombreux outils tels que NovaSEO existent pour accompagner les professionnels dans la réussite de leur projet web. Cet article vous dévoile les bonnes raisons d’utiliser ce service dans votre stratégie de référencement.

Histoire et définition

Lancé par Cometik, une agence spécialisée en création de sites Internet, NovaSEO est un outil de suivi pour le référencement naturel. Cette solution s’adresse à tous types d’entreprises, souhaitant booster leur visibilité en ligne de manière tout à fait autonome. L’outil propose un accompagnement personnalisé, et vous évite ainsi de passer par une agence de référencement.

Depuis sa création, l’application n’a cessé d’évoluer en proposant des services, chaque année, plus innovants. À ce jour, elle a recueilli une masse d’avis positifs auprès des 5000 entreprises déjà abonnées. Les NovaSEO avis sont majoritairement tournés vers son caractère complet, efficace et ouvert à tous publics. Diverses fonctionnalités sont disponibles pour vous guider vers la réussite de votre stratégie de référencement. Vous aurez notamment accès :

  • Au score de visibilité et d’optimisation de votre site internet sur Google
  • À un audit SEO complet
  • À un outil de suggestion de mots-clés principaux et secondaires
  • À un suivi de votre fiche Google My business

Que vous soyez débutant ou expérimenté, et quel que soit votre secteur d’activité, l’outil vous permet d’obtenir une vue globale sur la visibilité de votre site. Tel un véritable expert en référencement, il effectue un audit SEO pertinent, et vous guide dans les étapes à suivre pour atteindre vos objectifs.

Cometik propose deux types de formules mensuelles, pour s’adapter à toutes les bourses. Le pack Basique comporte 20 mots clés avec un rapport hebdomadaire et un audit SEO off-site. En plus des options du pack Basique, le pack PREMIUM offre des fonctionnalités plus poussées, telles que l’intervention de spécialistes (consultants SEO, concepteurs-rédacteurs, consultants SEO dédiés).

Un outil polyvalent, intuitif et adapté à tous

L’outil possède des fonctionnalités dignes d’un véritable référenceur, permettant un suivi SEO efficace et en temps réel. L’application met à votre disposition toutes les informations relatives au référencement de votre site Internet. En outre, elle affiche votre positionnement sur Google, tout en vous informant des éventuels points à améliorer. Aussi, vous retrouverez un outil de suggestion de mots-clés, qu’ils soient principaux ou secondaires.

À travers une interface intuitive, c’est un outil qui reste à la portée de tout le monde. En plus d’être simple à comprendre, l’interface d’administration procure une navigation fluide et agréable. Pour chaque étape, l’outil vous accompagne pas à pas, grâce à des fonctionnalités didactiques. Aussi, lors de votre première utilisation, vous bénéficierez d’une visite guidée, ainsi que d’articles détaillés pour vous familiariser avec la plateforme. Ainsi, nulle besoin d’être un spécialiste SEO ou un crack du web pour comprendre son fonctionnement.

Après l’inscription, vous serez directement redirigé vers votre tableau de bord, où vous retrouverez toutes les informations essentielles à votre référencement. Vous aurez également accès aux objectifs et diverses recommandations pour l’optimisation de chaque page de votre site Internet.

Des indications de performance variées pour suivre facilement votre référencement

Parmi les informations données par l’outil de suivi, vous retrouverez le score SEO de votre site Internet. Celui-ci se présente sous forme d’émoticône de différentes couleurs, pour vous avertir de l’état de votre référencement actuel. Il existe 3 types d’indication, en fonction de vos performances de visibilité et d’optimisation :

  • L’émoticône vert vous indique que votre site est parfaitement optimisé pour les moteurs de recherche. Dans ce cas, aucune modification spécifique n’est nécessaire à votre stratégie de référencement.
  • L’émoticône bleu signifie que votre site possède une optimisation correcte pour être visible sur les moteurs de recherche. Néanmoins, vous avez la possibilité d’améliorer davantage votre positionnement, en suivant les conseils personnalisés de l’outil.
  • Lorsque l’émoticône vire au noir, cela sous-entend que votre site est mal, pas assez ou pas du tout optimisé. Pour remonter votre position sur Google, votre assistant virtuel vous prodiguera des conseils en fonction de chaque problématique.

L’outil ne s’arrête pas à une analyse globale de votre site internet, car il effectue un rapport détaillé pour chaque page optimisée. Ce rapport est basé sur 3 critères, à savoir : le contenu, les backlinks ainsi que les éléments techniques (balisages, mises en forme, méta-titres, etc.) du site.

Un accompagnement efficace et personnalisé

Pour porter ses fruits, le référencement de votre site doit être suivi quotidiennement, et ajusté en fonction de l’évolution du web. L’outil analyse le comportement des internautes, ainsi que les exigences des moteurs de recherche. Cela vous permet de bénéficier de conseils et suggestions pertinentes, et en accord avec les besoins actuels des internautes.

Un audit SEO est indispensable pour la mise en place d’une stratégie de référencement efficiente. Votre assistant de référencement génère automatiquement les caractéristiques de votre démarche d’optimisation, dans le but d’en tirer les avantages et points faibles. Dès lors, il ne vous reste plus qu’à modifier votre stratégie, en fonction des recommandations de l’outil.

Comme pour votre site Internet, l’application vous assiste dans le référencement de votre page Google My business. Elle effectue un audit complet de votre fiche GMB, et vous communique les éléments à travailler pour apparaître dans les meilleurs résultats. Si vous ne disposez pas encore d’une fiche, NovaSEO vous épaule dans la création et la complétion de celle-ci, à travers des conseils toujours plus personnalisées. Enfin, il génère les avis clients laissés sur votre page Google My Business, pour vous aider à travailler davantage votre e-réputation.

L’autonomie dans la gestion de son référencement naturel

Travailler son référencement exige de connaître tous les rouages du SEO, mais surtout du référencement en général. Pour obtenir une meilleure visibilité, la majorité des entreprises sont souvent obigées de recourir aux services d’une agence de référencement. Bien qu’elle soit avantageuse, cette solution nécessite des frais importants, surtout dans une démarche aussi longue et chronophage que le SEO.

Grâce à une plateforme dédiée au référencement, vous ne serez plus contraint d’investir dans des solutions coûteuses telles qu’une agence. L’outil vous apprend à être autonome dans votre stratégie, et ce, sans vous vider les poches. En effet, les tarifs sont compétitifs, un impératif pour une démarche d’optimisation à moindre coût. Par ailleurs, il s’agit d’une solution 100 % flexible, car vous avez la possibilité de suivre votre référencement comme bon vous semble, et où que vous le soyez. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous connecter sur l’outil et visualiser votre progression.

L’assistance virtuelle au référencement a été conçue dans le but de vous guider vers la réussite web sans efforts. Toutes les informations collectées sont fiables, car elles sont issues de la base de données de Google. Le succès de votre référencement naturel repose en majeure partie sur vos capacités à « séduire » les algorithmes des moteurs de recherche. Votre outil d’aide au référencement prend en compte ce critère, et adapte ses recommandations en fonction de cela.


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