La route du champagne

Dans la route du Champagne, il y a plusieurs itinéraires pour les amateurs de noble breuvage, mais aussi pour découvrir l’environnement dans lequel ces vignobles ont été élaborés au sein des grandes vallées et de versants en bordure des villages typiques de cette région merveilleuse.

Il y a plusieurs exemples de circuits comme celui du massif de Saint-Thierry, qui se trouve à la sortie de Reims et construit autour d’un monastère à proximité de Jonchery sur Vesle et la ville de Pevy avec son église.

Puis le circuit de la côte des Blancs à Chardonnay proche des villes comme le Masnil sur Orger mais aussi Vertus avec le coteau Sézannais. Puis le circuit de la montagne de Reims ou l’on peut visiter le calvaire en fer forgé. Et les nombreux villages comme ceux de Sac ou Chigny les Roses.

Le moulin à vent au dessus du vignoble à Verzenay en hauteur, et Bouzy, connu pour son très bon vin rouge. La région de Verzy avec les hêtres très particuliers pour leurs formes très atypiques et les châteaux de Louvois somptueux. Vous pourrez terminer ce circuit en découvrant le champagne qui depuis plusieurs siècles est le vin le plus noble dans le village d’Ay et Avenay val d’or.

La SNCM en Corse
Vous cherchez une location Corse ?