Séjour en République Dominicaine : les activités nautiques à ne pas manquer !

République dominicaine

Première destination touristique des Caraïbes, la République dominicaine attire de plus en plus de visiteurs ces dernières années. En effet,  Elle est connue pour ses plages de sable fin, ses stations balnéaires et ses golfs. Sa côte Nord bordée par l’océan Atlantique et sa côte Sud par la mer des Caraïbes, font d’elle un petit paradis pour les activités à la fois attractives et sensationnelles tels que les sports aquatiques. Sur terre comme en mer donc, vous pouvez découvrir le meilleur de la République dominicaine de manière insolite et ludique. Mais, quelles sont les meilleures activités nautiques que vous pouvez y pratiquer durant votre séjour ?

Pourquoi visiter la République dominicaine ?

Ce n’est pas un secret pour personne que la République dominicaine a le meilleur rapport qualité-prix et c’est la première raison qui incite les vacanciers à y aller. Avec ses belles plages de sable doré bordées de cocotiers, cet endroit est considéré comme un paradis pour de nombreux touristes. Les visiteurs ont un large choix d’activités en plein air. Avec une température annuelle moyenne de 27 °C, l’île est sans doute toujours ensoleillée. Elle est non seulement dépaysante, mais ses habitants sont aussi très hospitaliers et chaleureux. La République dominicaine est également très influencée par sa richesse culturelle très variée. Vous pouvez alors y trouver plusieurs sources de divertissement. Que vous aimiez la danse folklorique notamment le merengue et aussi la bachata, une soirée passionnante au casino pourra certainement vous régaler. Voulez-vous assister à un match de Baseball ? Vous pouvez en profiter parce que c’est le sport le plus populaire du pays. Bref, cette île mérite vraiment votre visite pour son multiculturalisme dynamique, son emplacement et sa riche histoire. Le kitesurf en république dominicaine peut vous donner plus d’informations si vous pensez faire du surf en République dominicaine.

Quand partir en République Dominicaine ?

La République dominicaine, comme la plupart des Antilles bénéficie d’un climat tropical avec un ensoleillement s’étalant sur toute l’année avec des températures agréables très douces. Néanmoins, les doux vents alizés rafraîchissent l’air même quand il fait chaud. Envie du soleil en hiver ? Elle est l’endroit idéal, car l’air a une température moyenne qui varie entre 30°C le jour et 20°C la nuit et l’eau est de 27°C. D’ailleurs, les pluies sont rares durant cette période, voire de décembre à avril, considérée comme la haute saison dans ce pays. Par contre, évitez de partir en mois de juin à octobre, car c’est la saison de pluies et la météo est un peu plus maussade. Les tempêtes, les averses, les ouragans et les vents violents règnent pendant cette période, ceux qui peut entraver votre séjour.

Pour apercevoir des baleines à bosse dans la baie de Samaná, ou surfer en République dominicaine, on vous conseille de partir à partir entre fin janvier et fin mars. Comme vous pouvez le constater, on peut s’y rendre presque toute l’année.

Les activités nautiques incontournables de la République dominicaine

D’après ce que vous voyez, le climat tropical qui caractérise la République dominicaine est idéal pour les plaisirs de la mer. En effet, même les températures hivernales permettent de pratiquer des activités nautiques. Et qu’importe la région, les plages dédiées à la pratique des sports nautiques ne manquent pas dans cet endroit. Vous avez alors un large choix de loisirs à effectuer pour allier détente, exploration et sensations. Il y a comme :

· La plongée : le bleu turquoise des lagons et les nombreux poissons colorés des sites de plongées en République dominicaine ont de quoi vous surprendre. Vous aurez l’impression d’être dans un aquarium à eau claire et transparente. Alors, profitez-en pour observer la beauté et la richesse des fonds sous-marins des Caraïbes ;

· Les sports de glisse : sachez que la République dominicaine est la destination parfaite pour les sports de vent. Quel que soit votre niveau, expert ou débutant, offrez-vous une initiation ou une amélioration au surf en République dominicaine ou au kitesurf, planche à voile dans l’un de ses meilleurs spots. Il y’aura certainement une plage adéquate pour votre activité préférée ;

· Les promenades en mer avec un kayak, paddle, canoë, buggy, bateau à fond de verre… sont aussi des activités incontournables à ne pas manquer.

Comment réussir son voyage en République dominicaine ?

Vous le savez bien pour qu’un voyage soit un vrai succès, ceci nécessite une bonne organisation, peu importe où vous souhaitez aller. Pour ce faire, vous devez tenir compte de certains détails importants. Par exemple, avant de partir, veuillez vérifier votre assurance voyage et votre forfait téléphonique. Notez que vous pouvez utiliser des cartes de crédit internationales n’importe où pour les paiements sur place. Mais, selon le taux de change et les frais de retrait aux distributeurs appliqués par votre banque, utiliser l’euro peut être intéressant. En effet, les euros et les dollars s’échangent facilement, même dans certains magasins ou hôtels.

Pensez aussi à bien réviser votre espagnol parce que c’est la langue officielle du pays et téléchargez une application de traduction pour faciliter la communication. Ne vous inquiétez pas quand même si vous bégayez un peu, car toutes les attractions touristiques utilisent l’anglais et beaucoup de professionnels savent même parler quelques mots de français. Et surtout, vous devez bien respecter les formalités administratives et sanitaires du tourisme en République dominicaine pour pouvoir entrer sur le territoire et profiter de votre activité favorite notamment le kitesurf en République dominicaine.

Le Bike Park : le lieu idéal pour s’initier ou dévaler les pistes à grande vitesse
Pourquoi se mettre au Wing Foil ?