La SNCM en Corse

Le Bateau pour la Corse

Aller en bateau en Corse c’est très souvent chercher à trouver le meilleur tarif entre les 3 compagnies qui proposent des billets de bateau pour l’Île : la SNCM, la Corsica Ferries et la Méridionale.

Généralement, grâce au volume plus important de passagers transportés, les meilleurs prix sur les billets de bateau vont se trouver auprès d’un bureau de la SNCM Corse. Il en existe dans les principaux ports de France (Marseille, Toulon et Nice) mais aussi sur internet et dans quelques villes comme Lyon et Paris.

Pourquoi choisir la SNCM pour aller en Corse ?

La SNCM propose des traversées au départ du continent vers la Corse toute l’année et avec de nombreux tarifs différents. Ainsi sur un même navire il est possible d’obtenir des billets de bateau à tarifs étudiants (-30%), tarifs seniors (variable), famille (un enfant peut voyager presque sans payer), en cas d’aller – retour sous 24h… Cela permet donc à un vacancier, s’il prend le temps de bien étudier la rubrique SNCM Corse tarif de l’armateur, de pouvoir économiser jusqu’à 50% sur son trajet vers la Corse. A titre d’exemple, en 2011, il a été possible de profiter de traversées à 1€ pour le véhicule ou bien, si voyage à deux, de 50% de réduction sur le prix du billet du second passager.

Vous cherchez une location Corse ?
Location de voiture à Ajaccio