Le mercato star de l’été pour le football

Depuis le 9 juin dernier, les clubs de football peuvent recruter de nouveaux joueurs au cours d’une période appelée Mercato. Ce rendez-vous immanquable du monde du football ne se tient que deux fois par saison. C’est dès que le championnat s’est terminé qu’est lancé le mercato estival, pour durer comprise entre deux et trois mois.

Les rumeurs, mais aussi les négociations sont nombreuses entre les clubs cherchant à se séparer, par exemple un milieu de terrain qui n’a pas pleinement donné satisfaction ou recruter des joueurs repérés lors de match pour renforcer l’équipe qui jouera l’année d’après. Il est monnaie courante de proposer la vente d’un joueur très prisé pour renflouer ses caisses et compter sur la nouvelle génération du ballon rond. Ce véritable marché du professionnel du foot n’est pas unique en son genre car il en existe un second qui se déroule du 1er au 31 janvier de chaque année. Les recrutements ayant lieu durant ce mercato ne sont pas nombreux, et n’ont comme seul objectif de remplacer des absents ou de se rattraper si les résultats des nouvelles recrues se montrent au final décevants.

Bien évidemment, les bonnes affaires sont plus rares durant l’hiver. Les joueurs libre de tout contrat ont cependant la possibilité d’incorporer n’importe quelle équipe à tout moment.

Luttez efficacement contre les attaques
Diawara, le guerrier marseillais