Luttez efficacement contre les attaques

On a tous été un jour ou l’autre confrontés à de la violence dans la rue ou dans les transports. Mais combien d’entre nous on bien réagis et on su garder leur sang froid ?

Bien entendu, avoir peur est compréhensible, car on ne sait pas comment peut dériver une bagarre. Tous les professionnels recommandent d’essayer d’éviter l’affrontement en parlant et en s’enfuyant.

Il ne s’agit pas d’être lâche, mais surtout d’éviter de se prendre un coup de couteau ou une balle.

Cependant, dans certains cas il n’est pas possible d’éviter un affrontement, et il faut se battre. C’est dans ce cas que l’apprentissage d’un sport de combat est utile.

En effet, si l’on a simulé des combats pendant des années en entraînement, il y a de fortes chances qu’on ait pas peur et qu’on sache réagir.

Parmi les sports de combats qui sont reconnus dans le monde entier comme étant efficaces et concrets, on peut citer le close combat, le jiu-jitsu brésilien ou le full contact.

Mais avez vous entendu parlé du krav maga ?

Ce sport de combat israélien est en fait un mélange de tous les sports de combat existant afin de ne prendre que le meilleur.

Enseigné depuis de nombreuses années en Israël, il se développe en Europe et aux états-unis. Il a été choisi comme technique de défense officiel du GIGN et d’autres organismes gouvernementaux.

Il permet à tous, hommes et femmes, d’apprendre des techniques simples permettant de se débarrasser d’un ou plusieurs agresseurs, armés ou non.

L’apprentissage du krav maga est évolutif. On commence par apprendre à donner efficacement des coups, les parer et travailler les prises, puis on apprend à parer des attaques au couteau, avec une batte…

Vous pouvez vous renseigner pour chercher le club le plus proche de chez vous et vous inscrire, afin de vous défendre si jamais un jour vous vous retrouvez dans un combat de rue.