Quelques lieux à visiter pour un séjour dans la ville de Québec inoubliable

Vous envisagez votre détour dans la ville de Québec ? Voici ici une liste des choses à faire incontestablement dans cet endroit au patrimoine impressionnant. Première ville francophone du continent américain, le Vieux-Québec vous proposera un séjour et de nombreuses attraits uniques. Venez à la découverte de la ville de Québec !

Le Vieux-Québec

Le Vieux-Québec est un lieux historique offrant de nombreuses attractions. Une randonnée à pied ou en calèche dans les allées du Vieux-Québec vous permettra de contempler l’envergure de la ville, les expositions d’arts, les boutiques, les bars prisés et les sympathiques terrasses. Faites une pause pour déguster une bonne assiette dans une salle à manger parmi la centaine d’établissements que vous offre le Vieux-Québec et profiter de bons instants avec votre famille dans les racoins du Vieux-Québec. Visitez les fortifications de la localité qui ceinturent le Vieux Québec avec le circuit historique d’une longueur de 4,6 km. Circulez sur le terrain de la citadelle pour en connaître son passé. Infiltrez vous également sur le site de monuments légendaires, musées et lieux touristiques… À quelques temps seulement des allées commerciales et de l’aventure urbaine.

De nombreux établissements d’hébergement de la ville de Québec sont établis aussi à même le quartier du Vieux-Québec, procurant donc un cachet et une expérience toujours agréables à votre séjour à Québec. Beaucoup d’hôtels du Vieux-Québec proposent notamment des forfaits romantiques et autres forfaits visant à partir à la découverte de la ville. Le Vieux Québec, un secteur aux attitudes européennes s’adressant aux amoureux de l’histoire et des agréments de la vie citadine.

Les Plaines d’Abraham

Rien de mieux que de vous dégourdir les jambes dans ce parc citadin proclamé comme étant l’un des plus beaux du globe. Pour les gens qui préfèrent les activités sportives, vous pouvez sillonner les circuits pour bicyclette des plaines ou venir y faire du ski de randonnée l’hiver venu. Pour les personnes qui privilégient les foules et les ambiances festives, le Parc des Plaines d’Abraham est un rendez-vous pour des spectacles haut en couleurs. Le Festival d’été de Québec est en fait l’un des festivals les plus affectionnés de l’Amérique avec les prouesses d’artistes de la province et de partout dans le monde. Les Plaines hébergent également le Carnaval d’hiver de Québec; une fête suggérant des activités et jeux hivernaux pour petits et grands! Sculptures sur neige, glissades, maisons de glace, animations, etc.