Accessoires pour cycliste : choisir des lunettes de vélo en ligne Site de publication : https://www.relayer-info.fr

lunettes de vélo

Les lunettes vélo doivent offrir un maximum de protection contre divers obstacles. Ils doivent agir comme un bouclier pour vos yeux afin de protéger contre l’éblouissement, le vent, la pluie, l’insecte et tout ce qui peut se présenter durant la pratique du vélo. En plus d’être adaptées aux conditions météorologiques, les lunettes vélo doivent apporter aussi une bonne visibilité en vous donnant un champ de vision plus large. Que ce soit des lunettes pour le VTT, pour la route ou le gravel, il existe énormément de modèles proposés sur les marchés en ligne. Face à cela, faire le bon choix s’avère parfois difficile.

Optez pour des verres de qualité.

Le choix de la couleur de votre verre doit être fait en fonction de la lumière. Sur ce point, il existe trois types de verres idéalement pour la pratique du vélo de route et du VTT. Il faut privilégier les verres sombres pour l’été, notamment si le soleil brille très fort. L’idéal est de choisir des verres ambrés qui absorbent jusqu’à 80 % de la lumière incidente. Mais veillez à ce qu’ils offrent une vision contrastée parce que cela est très important lorsque vous regardez les racines élevées sur la route dans la forêt ou les bosses dans le sol. Pour les temps légèrement ensoleillés ou nuageux, adoptez les verres de couleur jaune pour votre tour de vélo. Lorsque la visibilité manque de contraste, ces verres jaunes pourront éclairer votre environnement. Quant à la nuit, si vous choisissez des verres teintés, cela nuirait encore plus à la visibilité déjà faible. Il faut seulement des verres clairs pour que vous voyiez clairement les chemins. Mais vous pourrez vous tourner vers des verres photochromiques ou à teinte automatique qui changent selon les lumières. Dans tous les cas, si vous avez besoin de lunettes de vue avec correction, il vous faut des modèles qui correspondent avec votre vue. C’est important car vous pourrez mieux distinguer les reliefs et les obstacles du terrain, mais aussi limiter la fatigue oculaire. Cliquez sur ce lien , si vous souhaitez avoir plusieurs informations.

Choisir des montures confort adaptées à votre visage.

Pendant toute votre sortie, vous porterez toujours vos lunettes. C’est pour cela que vous devez miser sur les montures qui doivent allier maintien et légèreté. De plus, la lunette vélo doit se positionner parfaitement bien et s’adapter exactement au contour de votre visage galbé et allongé. En ce qui concerne le maintien, privilégiez les modèles stables sur votre visage. Les montures souples dotées de pinces en caoutchouc sont les plus recommandées pour assurer un meilleur confort. Quand vous achetez vos lunettes, examinez le coussinet nasal et les branches s’ils sont pourvus d’un revêtement antidérapant. Encore plus, il faut que la monture soit légère, notamment quand vous devrez faire une pratique pendant plusieurs heures, sinon cela va devenir un véritable fardeau. Privilégiez par exemple les modèles sans trop d’armature. Dans tous les cas, il est important que la monture soit solide et résistante parce que, en cas de chute, les lunettes peuvent se briser. Avec ces modèles, les verres incassables sont très bons pour accompagner vos montures résistantes pour plus de robustesse avec votre paire de lunettes. Les matières polycarbonates ont une qualité inédite pour les verres et les modèles accompagnés de charnières en caoutchouc sont très bien pour les montures.

Adoptez des lunettes avec un poids maîtrisé.

La taille et la forme comptent beaucoup dans les lunettes vélo parce cela peut changer davantage le champ de vision quand vous roulez sur la route. Le plus conseillé est la paire de lunettes panoramique afin d’obtenir un champ de vision optimal. Cela permet d’éviter le pont central et de gagner une bonne couverture sur les côtés. Les risques du danger se minimisent lors de déplacement ou de dépassement. A propos de la taille, il est indispensable d’investir sur les modèles qui protègent vos yeux jusqu’au-dessus des sourcils. Mais dans la pratique du VTT, ces types de lunettes ne sont vraiment pas adaptés. Avec de longues heures de pratique faites par un cycliste, le confort est un élément essentiel. Pour ce cas, les lunettes doivent avoir une bonne adhérence et que le nez ne doit pas prendre trop de charge. Les modèles sans armature garantissent un poids léger et c’est souvent la matière polyamide qui est la plus recommandée.

Pourquoi partir en voyage en Indonésie ?
Trouver un spécialiste du voyage sur mesure aux Etats-Unis