Ampoule H7, laquelle choisir ?

Conduire la nuit n’est pas évident surtout si les phares de votre voiture n’éclairent pas bien. Non seulement, vous ne pourrez pas éviter les obstacles, mais vous ferez également de nombreuses sorties de route si vous roulez vite. Pour éviter le pire, équipez votre voiture d’ampoules H7. Mais de quel genre d’ampoule s’agit-il et comment bien faire votre choix ?

Ampoule H7 : de quel modèle s’agit-il ?

L’ampoule H7 est une lampe destinée aux phares des voitures et certains modèles de moto récents en sont également équipés. L’avantage avec cette ampoule est qu’elle diffuse une lumière blanche et garantit un éclairage optimal lors d’une conduite nocturne. Elle est conseillée à tous ceux qui veulent rouler en toute sécurité la nuit. La lumière diffusée permet d’identifier le moindre obstacle sur la route et de bien voir les voitures qui arrivent d’en face. Outre la qualité d’éclairage qu’elle offre, l’ampoule h7 a une durée significative par rapport à une simple lampe halogène. Notez qu’elle a une durée de vie de 3 200 heures soit 5 fois celle d’une lampe classique.

Lorsqu’on parle d’ampoules H7, on évoque également les différents modèles existants. Ces types d’ampoules sont catégorisées en fonction de leur technologie. Certains sont à iode mono filament tandis que d’autres héritent de la technologie LED ou encore xénon. Pour un choix optimisé, le mieux est de demander l’avis d’un spécialiste. Des informations intéressantes sont également fournies à ce sujet sur www.lagazetteautomobile.fr.

Comment optimiser le choix d’une ampoule H7 ?

Toutes les ampoules H7 optimisent l’éclairage des véhicules. Cependant, afin que vous puissiez profiter amplement de leur puissance et pour éviter que le modèle choisi ne soit pas compatible avec votre véhicule, un choix judicieux s’impose. Si vous ne connaissez pas grand-chose au système d’éclairage d’une voiture, n’hésitez pas à demander l’avis d’un garagiste de renom. Ce professionnel vous aidera à déterminer le type d’ampoule h7 compatible avec votre voiture. Suivez ses conseils à la lettre si vous voulez éviter les ennuis.

Si votre voiture est récente, la technologie xénon est celle conseillée quant à l’ampoule H7 à monter à l’intérieur des globes de phare de votre voiture. L’ampoule H7 xénon brille trois fois plus qu’une lampe halogène alors qu’elle ne consomme que peu d’énergie. La batterie de votre voiture verra alors sa durée de vie rallongée tandis que vous profitiez d’un éclairage optimal sur la route. Pour éviter les produits de contrefaçon, achetez uniquement vos ampoules H7 auprès des magasins agréés.

De bonnes raisons pour investir pour des ampoules H7

Ce ne sont pas les modèles d’ampoules pour phares qui manquent auprès des magasins auto. Cependant, si vous exigez la qualité, vous pouvez porter votre choix sur les ampoules H7. Certes, ces modèles ne sont pas donnés, mais ils en valent la peine. Si vos phares de votre voiture n’éclairent pas bien la nuit, vous aurez du mal à adopter une conduite sécuritaire, car certains obstacles ne seront pas visibles. En revanche, avec des ampoules H7, vous n’aurez aucun problème de visibilité et profiterez d’un bon confort de conduite.

Il faut noter que ce n’est pas uniquement la nuit que vous aurez besoin d’un bon éclairage. Lorsqu’il pleut, la visibilité diminue et vous devez allumer vos feux pour mieux voir. Qui plus est, la lumière émise par votre véhicule sera visible par les autres conducteurs et les risques de collision seront réduits.

Outre sa performance côté éclairage, l’ampoule h7 a une durée de vie plus conséquente par rapport à une ampoule classique. Vous pouvez compter plusieurs mois avant qu’elle ne rende l’âme. Ceci n’est pas le cas d’une ampoule classique qui peut griller après quelques semaines d’utilisation. Grâce à l’ampoule H7, vous ne risquez pas de voir vos ampoules grillées au moment où vous en avez le plus besoin. Ce type d’ampoule ne vous lâchera pas tant qu’il n’arrive pas en fin de vie.

Pourquoi équiper sa voiture d’ampoules H7 ?

Les ampoules H7 héritent de technologies performantes, fiables et récentes et vous garantissent une qualité d’éclairage incomparable. Que vous optiez pour la technologie LED, xénon ou à iode mono filament, vous ne seriez pas déçu. En effet, nombre de conducteurs font des accidents à cause d’un mauvais éclairage la nuit. Même les obstacles plus insignifiants peuvent devenir particulièrement dangereux s’ils ne sont pas détectés à temps. Avec une ampoule h7, les risques d’accident sont réduits. De plus, vous serez plus tranquille en roulant la nuit, car vous pourrez anticiper tous les obstacles et bien voir les véhicules qui arrivent d’en face.

Si votre voiture est récente, elle peut accueillir sans problème des ampoules H7. Il vous reste à choisir le modèle qui convient au mieux à votre véhicule. Pour ne pas vous tromper sur votre choix, demandez l’avis d’un spécialiste ou du commercial qui vous reçoit auprès d’un distributeur de pièces auto agréé. Les commerciaux qui travaillent dans ces établissements sont généralement des experts dans le domaine de l’automobile. Ils sont bien placés pour vous donner des conseils.

Des conseils en or pour devenir mannequin
La cuisine végétalienne pour les débutants