Ampoules de feu de croisement 12v : commander des modèles h4 en ligne

ampoule h4

Pour profiter d’un éclairage optimal sur la route, commandez en ligne ces ampoules polyvalentes. Votre sécurité n’en sera que mieux assurée.

Des caractères précis

L’ampoule h4 équipe aujourd’hui de nombreuses voitures et motos. Il faut rappeler que ce type d’ampoule a d’abord été utilisé dans le monde de la compétition automobile. Elle présente certaines caractéristiques. En premier lieu, elle déclenche, grâce à son double filament, aussi bien le mode code que le mode phare de l’éclairage. Chacun est assuré par un filament spécifique. Par ailleurs, il s’agit d’une ampoule halogène. Elle comporte un filament, comme dans les ampoules classiques, mais il est protégé par la présence d’un gaz. Il s’use donc moins vite. Le libellé de l’ampoule est souvent h4 12v. Ce qui signifie que, pour ce type d’ampoule, la tension est alors de 12 volts. La puissance associée est variable. La plus fréquente est 60/55w ; mais il existe aussi des modèles pourvus d’une puissance de 45/40w ou de 100/80w.

Des modèles variés

Ce type d’ampoule halogène à double filament h4 60/55w se décline en plusieurs modèles. Certains, comme l’ampoule 60/55w, sont utilisés par les usagers dans le cadre de leurs déplacements quotidiens. D’autres, comme les ampoules à la puissance 100/80w par exemple, sont réservés à la compétition. Par ailleurs, certaines ampoules h4 sont dotées d’un éclairage LED. Dans ce cas, l’allumage des phares est plus rapide. Ce type d’éclairage comporte d’autres avantages, qui expliquent son adoption par de nombreux conducteurs. Ces ampoules halogènes donnent en principe une lumière blanche très vive. Mais il existe des modèles qui conservent l’éclairage jaune. Certains automobilistes en préfèrent le caractère moins intense. C’est aussi une manière de préserver l’aspect ancien de son véhicule. Enfin, certains modèles standard sont plus économiques que d’autres.

De nombreux atouts

Tous ces modèles d’ampoules présentent de nombreux avantages. C’est en raison de ces atouts que certaines, comme le modèle h4 p43t, comptent parmi les ampoules les plus fréquentes sur le marché. En premier lieu, elles éclairent beaucoup mieux la route. En effet, elles offrent une visibilité bien supérieure, augmentant le champ de vision du conducteur de plusieurs dizaines de mètres supplémentaires. Distinguant mieux la route, l’automobiliste est mieux à même de repérer les obstacles qui peuvent l’encombrer. Sa sécurité, et celle de ses éventuels passagers, est ainsi mieux assurée. D’une manière générale, ce type d’ampoule vous fait un long usage. Mais certains modèles se signalent par une longévité encore accrue. Et, en plus, ils offrent une résistance supérieure aux vibrations ou aux chocs. Ces ampoules s’adaptent également à vos goûts. C’est ainsi que certains modèles permettent un effet xénon. L’éclairage qu’ils dispensent est donc légèrement bleuté.


Quand boire le maté ?
Les tendances actuelles en matière de rideaux