Comment trouver du travail quand on est senior ?

Actuellement, trouver du travail n’est pas une tâche facile surtout pour les seniors. Ces derniers sont jugés inaptes à travailler alors que l’âge est un simulacre dans le monde professionnel. L’ambition ne dépend pas de l’âge d’une personne. Pour des raisons stratégiques, de nombreuses entreprises évitent aussi les salaires ainsi que les coûts liés à l’ancienneté, alors elles préfèrent plutôt les plus jeunes. Certes que trouver du travail pour un senior s’avère être un challenge mais reste quand même possible. Pour réorienter votre carrière, il n’y aura pas d’âge. La manière de chercher de l’emploi est juste différente. Pour trouver du travail avec un profil senior, pole emploi senior vous sera d’une aide considérable.

Bien rédiger son CV

Avant de chercher un travail, il vous faudra d’abord réaliser un bilan de compétences pour être sûr que vous serez apte à travailler et que le poste que vous convoitez vous conviendrait parfaitement. Vos attentes ainsi que vos objectifs pourront être redéfinis durant cette période où vous n’avez pas travaillé. L’âge n’est pas une faiblesse. Vous devez réapprendre à rédiger un nouveau CV ou de mettre l’ancien à jour. Si vous voulez retrouver du travail, il vous faudra alors retravailler cette compétence que vous aviez eu dans votre jeunesse. Votre CV devra être réalisé correctement pour augmenter vos chances de trouver du travail. L’accroche ainsi que le titre de votre Curriculum Vitae devra alors être en fonction du niveau de responsabilité que vous assumerez, de votre expérience ainsi que du poste que vous convoitez. Evitez les mots persévérant, réactif, ou d’autres qualificatifs sur votre CV. Les intitulés désuets devront aussi être évités. Il vous faudra mettre un titre accrocheur. Pour réussir à avoir un entretien, il vous faudra miser sur la séduction avec votre CV. En ce qui concerne les expériences professionnelles, n’hésitez pas à mentionner vos secteurs d’activité ainsi que les fonctions que vous maitrisez. Insistez sur votre propre valeur ajoutée lorsque vous énumérez vos compétences clés. Les atouts majeurs que vous possédez ne devront pas aussi être oubliés. Et bien sûr, un Curriculum Vitae devra contenir votre parcours universitaire ainsi que les formations que vous avez suivies. En vous rendant sur annonce-emploi.net, vous aurez d’autres informations supplémentaires concernant comment trouver du travail avec pole emploi offres d’emploi seniors.

Continuer à se vendre

Le marketing de soi est aussi très important pour un anpe senior. Pour décrocher un poste, les personnes qui ne possèdent pas d’expériences ou qui en possèdent mais peu misent en général sur leur image et sur leur personnalité. Au contraire, un senior ne devra jamais se contenter seulement des expériences qu’il a acquis durant des années. Vous devez toujours savoir vous vendre pour décrocher un travail quel que soit votre âge. Pour cela, vous devez alors apprendre à faire du marketing de soi. Vos compétences relationnelles pourront vous aider pour cela. Expliquez par exemple que vous serez moins sujet à des erreurs car vous en avez déjà appris du passé. Aussi, engager un senior pourra être plus avantageux pour l’entreprise car des absences répétées pourront être évitées en raison de la stabilité de la situation familiale. Avec des arguments semblables, vous aurez beaucoup de chances de décrocher un travail.

Miser sur les expériences acquises

Pour un sénior, les diplômes ne seront plus pris en compte. Ces derniers ont représenté une valeur sûre avant d’avoir acquis des expériences. Maintenant, en multipliant les expériences, les diplômes ne seront plus valorisés en quelques sortes. Pour votre futur employeur, ce seront les années d’expérience que vous avez acquises qui seront prises en compte et feront toute la différence. Aussi, vous aurez plus confiance en vous si vous êtes un quinquagénaire.  

Quand boire le maté ?
Les tendances actuelles en matière de rideaux