Pourquoi choisir une Renault d’occasion ?

Renault d'occasion

L’achat d’une Renault neuve peut être très tentant, mais il peut être judicieux de retenir son souffle avant d’acheter quoi que ce soit. Donnez-vous le temps d’examiner combien vous pourriez économiser au fil du temps en choisissant d’acheter une voiture d’occasion plutôt qu’une voiture neuve.

L’achat d’une voiture d’occasion peut vous faire faire d’importantes économies, vous procurer la même satisfaction qu’un véhicule neuf et vous donner un moyen de transport rentable pendant plusieurs années.

La stigmatisation des voitures d’occasion

Il n’y a rien de nouveau lorsque les gens déprécient les véhicules d’occasion en disant que vous ne faites qu’acheter les problèmes de quelqu’un d’autre. On peut dire que c’est inexact de nos jours. Il suffit de regarder les caractéristiques des voitures actuelles.

Tous les types de voitures requièrent un entretien fréquent, comme le remplacement des freins et les vidanges du moteur. Cependant, les voitures d’aujourd’hui, y compris votre Renault d’occasion, peuvent être conduites beaucoup plus longtemps entre les visites d’entretien.

Même les pneus et les plaquettes de frein durent aujourd’hui beaucoup plus longtemps qu’auparavant. De plus, les voitures d’aujourd’hui sont beaucoup plus fiables. La majorité des automobilistes savent aujourd’hui que certaines voitures atteignent plus de 100 000 km avant de demander des réparations majeures. Cliquez ici pour en savoir plus.

Des coûts de services relativement abordables

Il est évident que l’achat d’une voiture d’occasion est beaucoup moins cher et que, la plupart du temps, les voitures d’aujourd’hui, notamment celles de la marque Renault sont plus fiables. Il existe toutefois aussi d’autres avantages, comme les frais d’immatriculation, qui diminuent chaque année pour les voitures d’occasion.

De plus, puisque vous pouvez économiser jusqu’à 30 %, voire plus sur l’achat de votre voiture, vous pouvez choisir un modèle Renault de catégorie supérieure. Après tout, votre budget pour une Renault neuve, mais de catégorie inférieure peut couvrir le prix d’une voiture d’occasion de catégorie supérieure.

Vous pouvez même acheter deux voitures d’occasion pour le prix d’une voiture neuve. En outre, les primes d’assurance sont moins élevées. Le coût de l’assurance auto dépend de la valeur de la voiture. Si vous souscrivez à une assurance tous risques et à une assurance collision, le coût de l’assurance sera moins coûteux si le véhicule est moins cher.

En optant pour une voiture d’occasion, vous diminuez aussi le stress. La première bosse sur une voiture neuve peut causer beaucoup de déception et d’ennui à son propriétaire. Si en revanche, vous avez acheté une voiture d’occasion avec quelques petites bosses, la prochaine bosse n’aura pas le même impact sur votre moral.

Pas de frais cachés pour votre Renault d’occasion

Il pourrait y avoir beaucoup d’offres incroyables sur les véhicules neufs, mais vous serez surpris lorsque vous verrez les frais cachés et farfelus sur certains véhicules, comme les frais d’expédition, les frais de traitement par le concessionnaire, etc. Malheureusement, certains prix de véhicules neufs incluent des coûts de publicité cachés pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros.

En règle générale, un véhicule d’occasion ne comporte pas de frais cachés. Il se peut toutefois que des frais de traitement vous soient facturés. Ces derniers peuvent atteindre quelques centaines d’euros, bien que cela varie en fonction des régions. De plus, lorsque vous achetez votre Renault, rien ne vous oblige à vous contenter des équipements additionnels coûteux du concessionnaire.

Vous pouvez installer vos propres accessoires à un coût relativement bas en comparaison à celui d’une Renault neuve. En fait, vous pouvez personnaliser votre véhicule d’occasion pour le même montant qui aurait pu être dépensé seulement pour l’achat d’un véhicule neuf.

La voiture d’occasion est meilleure pour l’environnement

C’est au cours de la fabrication et de l’expédition initiale que se produisent plus de 20 % du dioxyde de carbone produit par une voiture. Il est donc bon pour l’environnement d’acheter une voiture d’occasion, car cela diminue la production de CO2. Votre Renault aura moins d’impact sur la nature que les véhicules hybrides.

Ces derniers utilisent des batteries qui sont plus dangereuses pour l’environnement qu’un véhicule d’occasion. Cela est dû aux déchets toxiques et nocifs laissés par l’acide et les batteries. De plus, certaines voitures d’occasion sont encore couvertes par leur garantie d’origine, tandis que vous pouvez en créer une nouvelle pour d’autres.

Une garantie étendue sur une voiture d’occasion peut vous donner accès à des techniciens formés en usine pour travailler sur votre Renault avec des composants qualitatifs et un service rapide.

Accessoires pour cycliste : choisir des lunettes de vélo en ligne Site de publication : https://www.relayer-info.fr
Passer l’examen du code de la route avec la Poste