Pourquoi partir en voyage en Indonésie ?

voyage en Indonésie

L’Indonésie est une invitation à la découverte, au dépaysement, au voyage. Effectivement, elle a plusieurs attraits aussi différents que variés et qui ne se racontent pas. Un voyage en Indonésie est la seule manière de les vivre, de les voir, de les sentir. Toutefois, voici un petit avant-goût de ce qui vous y attend.

Tourisme culturel en Indonésie

Il existe deux cultures bien distinctes en Indonésie, celle de l’île de Bali et celle de Lombok. Bali est l’un des piliers sur lesquels se reposait le développement touristique du pays. En effet, cette île hindouiste a eu, et a toujours une fonction majeure en tant que destination culturelle. Même si les touristes sont surtout séduits par son image de paradis balnéaire. Les temples, les cérémonies de cortèges, les offrandes, les arts, autant de manifestations qui engendrent des revenus considérables. Ces derniers contribuent ensuite à la promotion de la culture balinaise. Elle se présente ainsi comme une destination modèle du tourisme culturel. Les autres destinations touristiques du pays ont été convaincues par le concept et l’ont adopté. Actuellement, la culture et la diversité des attraits font de l ‘Indonésie une vraie capitale du tourisme international. Les adeptes de l’histoire et de la spiritualité sont fascinés par les Temples de Borobudur et de Prambanan entre autres. Les voyageurs en quête de dépaysement culturel sont conquis par la présence de la croyance dans la vie quotidienne des habitants, par exemple celle des torajas et du pays Minangkabau. En effet, la Religion est partout à Bali. On rencontre un temple dans chaque maison, dans chaque famille et aussi des processions presque tout le temps. La religion principale de Bali est l’hindouisme, tandis que la majorité des habitants de Lombok est musulmane. Et la gentillesse du peuple indonésien est sans pareil. Effectivement, le sens de l’hospitalité fait partie entière de la culture indonésienne. Un voyage en Indonésie permet de sentir cet accueil chaleureux devenu de plus en plus rare dans les autres destinations touristiques du monde.

Tourisme balnéaire en Indonésie

Le charme tropical et les plaisirs balnéaires ne manquent pas en Indonésie. Effectivement, la station balnéaire de Pemuteran est revêtue de sable blanc et propose un éventail de choix quant aux activités. La plongée sous-marine est une opportunité pour rendre visite à la population marine. Celle-ci est aussi différente que diversifiée et est logée dans de magnifiques champs de corail. Des rencontres avec des poissons, des baleines, des dauphins et même des requins font de l’Indonésie une destination très appréciée des passionnés du snorkeling. Et ses vagues sont plus que favorables à la pratique du surf et aux autres activités de plein air marin. En effet, à Sulawesi, plus à l’est de Bornéo, forment avec les villes de Makassar et Manado un site de plongée spectaculaire et proposent un ensemble complet d’attractions. Les paysages désertés de l’île de Java offrent zénitude et calme pour ceux qui fuient la routine et les bruits de la ville. Par ailleurs, les stations balnéaires de l’Indonésie offrent des plages aux couleurs diverses. Les plages au sable noir de Bali se contrastent avec celles de l’archipel des Gili où le sable est d’un blanc immaculé. Ce dernier donne une vue panoramique sur le volcan Rinjani de Lombok. Tandis que la plage au sable doré de Indrayanti permet aux enfants de nager en toute sécurité, une destination idéale pour les familles.

Tourisme gastronomique

Un voyage en Indonésie est une grande occasion pour découvrir de nouvelles saveurs. En effet, ce pays possède une gastronomie aussi riche que variée. Les plats succulents les uns que les autres résultent d’un mélange entre différentes cuisines. En réalité, le goût particulier et unique des spécialités locales est influencé par le métissage de la cuisine chinoise, arabe et indienne. Bien que le riz soit l’aliment de base, l’utilisation des épices provenant des différentes îles, des légumes variés et des produits frais de la mer, rehausse la saveur des recettes traditionnelles. En outre, on ne fait pas un voyage en Indonésie sans goûter aux féculents et tubercules, très cuisinés également, comme des plats à base de manioc ou de patate douce. Le plat le plus répandu en Indonésie est certainement le nasi goreng ou riz frit. Un plat riche aussi bien en goût qu’en nutriments. Effectivement, il varie d’une région à une autre mais est composé, en général, de riz frit avec des morceaux de poulet, des légumes, des oignons frits et des œufs. Les adeptes de régime végétarien seront satisfaits par la multitude de choix proposée par la gastronomie indonésienne. Par exemple, le gado gado est une salade de légumes cuits, de pousses de soja et du chou accompagnée d’une sauce à base de cacahuètes. De nombreux chefs viennent en Indonésie chaque année pour rivaliser la créativité des produits locaux en proposant des plats traditionnels revisités.

Autres attraits de l’Indonésie

Les manifestations volcaniques qui ont contribué à la réputation de l’Indonésie se présentent sous différents aspects. Effectivement, ce sont elles qui ont donné les reliefs particuliers des îles. Mais en plus, un voyage en Indonésie permet de voir les lacs d’acide, les explosions de cendres, les dépôts de soufre ou encore les dégagements de fumées causés par ces manifestations. En outre, les sources d’eau chaudes et les massages exotiques aux huiles essentielles garantissent un moment de bien-être et de sérénité intense. Bref, l’Indonésie est une destination paradisiaque. Ses paysages à couper le souffle, ses merveilles architecturales, ses rizières font de l’Indonésie une destination paradisiaque. Et les circuits éco-touristiques proposés favorisent l’immersion au sein de la vie locale et les rencontres authentiques et sincères avec les populations locales.

Trouver un spécialiste du voyage sur mesure aux Etats-Unis
Articles de pêche : trouver une boutique en ligne spécialisée