S’inscrire à une formation en alternance à la poste

formation en alternance

En ce moment, il est plutôt difficile de trouver une voie professionnelle adaptée à vos envies. Se former à des métiers d’avenir permet d’ouvrir quelques portes dans l’univers du travail. Une formation en alternance est aujourd’hui une opportunité de combiner la théorie et la pratique afin d’acquérir des expériences professionnelles même pendant votre cursus. La Banque postale vous offre alors la possibilité d’occuper un poste de vos rêves avec les formations en alternances qu’elle propose. Mais, pourquoi choisir l’alternance au sein du groupe la poste ? Comment s’inscrire dans la formation alternance ? Et quel cursus choisir ?

Pourquoi choisir l’alternance au sein du groupe la poste ?

La Poste forme chaque année plusieurs jeunes à partir des contrats de professionnalisation ou encore d’apprentissage dans divers métiers allant du CAP au Bac+5. S’inscrire à une formation en alternance à la poste est une réelle opportunité si vous voulez entrer dans le monde du travail. Cela vous permet de bénéficier d’un apprentissage théorique ainsi que de son application théorique au sein d’une entreprise.

Ensuite, l’alternance la poste vous aide à acquérir une certification reconnue par l’État comme le titre professionnel homologué ou un diplôme. Celle-ci offre la possibilité d’apprendre un métier avec un tuteur directement en entreprise. Vous pourrez également vous professionnaliser tout en ayant une vision plus concrète du monde de l’entreprise. En effet, la formation banque postale  permet d’enrichir votre expérience professionnelle. Ainsi, vous pouvez améliorer vos chances de trouver une voie sur le marché du travail. Et enfin, celle-ci permet également de bénéficier d’un réel accompagnement dans le but de réussir votre diplôme et votre insertion ou encore à la poursuite de vos études.

Par ailleurs, une palette de formation est proposée par le groupe la Poste afin de permettre aux jeunes de trouver le métier qui leur correspond. Pour cela, l’alternant doit bien choisir son cursus avant de s’inscrire.

Comment s’inscrire dans une formation en alternance à la banque postale ?

L’alternance permet d’apprendre par le terrain afin de maîtriser un métier. L’accompagnement dans une formation banque postale vous aide à construire votre projet professionnel ainsi que de faciliter votre orientation. Le groupe la Poste affiche cependant de très bons résultats dans leur apprentissage des jeunes en alternance. Pour s’inscrire dans une formation en alternance la poste, il existe quelques critères à prendre en compte. La formation à la poste est accessible dès l’âge de 16 ans. Elle se fait en ligne, directement sur le site de l’organisme. Les responsables étudieront alors vos dossiers et vos motivations. Après cela, vous serez bien évidemment reçu pour un entretien.

En effet, plusieurs formations sont proposées au sein de la banque postale. Vous pouvez ainsi choisir celle qui vous convient parfaitement. Vous devez de ce fait choisir une formation adaptée à votre profil et à votre temps.

Quelle formation suivre au sein de la Poste ?

La Poste joue grandement la carte de l’alternance ces dernières années. Le groupe possède donc 5 CFA et formaposte pouvant accueillir des alternants dans divers métiers. Elle propose un large choix de formations dans le but de faire découvrir ses métiers. Les formations sont destinées à des jeunes que le groupe accueille en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Pour cela, il y a les formations pour devenir des conseillers bancaires, des conseillers financiers, etc. Il propose une grande variété de métiers du CAP au Bac+5.

Vous pouvez donc choisir la formation en alternance que vous voulez. Il suffit donc d’opter pour un métier qui vous plaît et qui convient à votre projet professionnel. Des accompagnateurs qualifiés sont disponibles pour vous conseiller dans le choix de votre cursus.

0 Links

Se former au CAP Opérateur/trice Service Relation Client Livraison Niv 3
Quels sont les avantages de l’e-learning ?