Suivre des cours de danse pour apprendre la Zumba

Zumba

Vous êtes passionné de la danse latine. La Zumba est une activité sportive qui permet de se défouler dans une ambiance à la fois conviviale et rythmée. Originaire de la Colombie, la zumba est une danse fitness collective qui fait animer actuellement presque toutes les salles de sport. Mais saviez-vous sur quel rythme de musique la pratiquer ?

Si vous avez décidé d’en savoir davantage sur les pas de base de cette activité sportive amusante, retrouvez par la suite plusieurs danses que vous pourriez apprendre, afin de bien maîtriser la zumba.

Quelles danses apprendre pour bien maîtriser la zumba ?

Si vous souhaitez prendre des cours de danse pour apprendre la zumba, ces danses latines sont parmi les principes de base.

Le merengue est l’un des rythmes de base qui compose un cours de zumba. C’est un genre musical et une danse venus de la République dominicaine. Cette danse est l’un des plus populaires en Amérique latine.

La salsa, originaire du Cuba, est un style musical et une danse de déhanchée rythmique et sensuelle. Elle est en effet la danse latine la plus pratiquée dans le monde, surtout pendant une séance de zumba fitness. Consultez le site salsadanse.com pour connaître plus de détails.

Le reggaeton est à la fois un style de musique et une danse urbaine d’Amérique latine. C’est une danse de déhanchée sexy combinant la souplesse et l’énergie, au rythme d’une musique très sensuelle.

La samba, une danse très dynamique d’origine brésilienne est très pratiquée lors des carnavals et les parades au son des musiques rythmées dans les rues. Elle fait bouger entièrement le corps, car la danse exige des mouvements de déhanchés rapides et coordonnés.

Comment faire pour pratiquer la zumba ?

La zumba est une danse collective associant les mouvements de fitness avec le rythme des chorégraphies de la danse latine. Un cours de zumba est disponible dans quasiment toutes les salles de sport, les clubs de fitness, les écoles de danse, etc.

Cette séance dure à peu près une heure de plaisir et d’ambiance conviviaux. Commençant toujours par un petit échauffement, avant de s’attaquer par le vif du sujet qui est la chorégraphie enchaînée de pas de danse latine et de fitness, et se termine par quelques exercices d’étirements.

La zumba est constamment accompagnée par une playlist latino-pop rythmée, ce qui fait intégrer logiquement des pas de danses latines à la chorégraphie.

La séance est donc menée par un instructeur professionnel compétent et certifié, qui assure la qualité du cours. C’est lui-même qui effectue les chorégraphies et les exercices qui sont praticables à tous, car il existe différents styles de zumba adaptés au niveau et à l’âge de chaque participant : zumba tonic, zumba classique, zumba gold, etc.

Les mouvements de base

Le déhanché est la base de cette danse sensuelle, ce qui est principalement le fondement de la danse latine. Il est à noter que la totalité du cours est une chorégraphie enchaînée, ce qui demande certains mouvements et exercices de coordinations, en exigeant plus de tonicité et d’endurance.

Les pas latinos demandent certainement une agilité et des déhanchés de mouvement en mouvement. Ce qui finit par enchaîner des sauts et des tours, sans oublier le mambo et les pas chassés qui sont l’un des points forts de la chorégraphie.

Les mouvements de danse s’intensifient au fur et à mesure, en devenant plus précis et harmonieux. Cette discipline consiste alors à travailler tous les muscles du corps, notamment le torse, les abdominaux et la taille. Les mouvements permettent d’améliorer la respiration et le système cardiaque.

Il faut savoir qu’apprendre la danse n’est pas uniquement réservé aux professionnels de la danse latine. Que vous soyez amateur ou confirmé, l’essentiel avant tout c’est de se défouler dans la bonne humeur et de lâcher prise.

Comment obtenir rapidement une carte grise ?
Faire appel aux services d’un courtier en énergie