Vos vacances à l’île Maurice

En plein milieu de l’Océan Indien se situe une île paradisiaque idéale pour passer les vacances. Il s’agit de l’île Maurice. D’origine volcanique, l’île possède une superficie de 1865 km². La culture de canne à sucre et de thé couvre ses plaines côtières et son plateau central. Ses beaux paysages font la réputation de l’île Maurice mais surtout les plages paradisiaques. Avec une population d’environ 1 million d’habitants, les indigènes sont chaleureux et savent accueillir les touristes. Si vous souhaitez passer vos vacances à l’île Maurice, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le pays et tout ce qu’il faut préparer avant d’y aller.

Les lieux incontournables de l’île

L’île Maurice fait partie des meilleures destinations touristiques du monde. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de ses paysages naturels. C’est l’endroit idéal pour passer les vacances. Lorsque vous y serez, n’oubliez pas de visiter les multitudes de lieux incontournables de l’île. Le Morne Brabant fait partie des montagnes les plus élevées de l’île. Avec une altitude de 555 mètres, ce site touristique abrite de nombreuses plantes endémiques. Avec des lagons autour, cet espace naturel est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis deux ans maintenant. La cascade de Chamarel possède une hauteur de 100 mètres et offre une vue panoramique de l’ensemble de la partie sud de l’île. L’île aux Cerfs se situe à l’Est de l’île. Ce petit îlot inhabité se visite en vedette ou en bateau. Le mieux c’est de choisir la dernière option avec un fond en verre pour admirer la faune et flore aquatiques des lieux. Conçu en 1735 par le gouverneur de La Bourdonnais, le jardin des pamplemousses est le plus vieux jardin botanique tropical sur terre. Vous y trouverez de nombreuses plantes telles que les lianes, les plantes grimpantes, les palmiers, les plantes ornementales, les bambous ainsi que de nombreuses plantes endémique de l’île. Entre autres, ne ratez pas la visite de l’église Notre-Dame Auxiliatrice, le parc des gorges de la rivière noir, la plage gris-gris, la terre aux sept couleurs, l’îlot Gabriel ou encore la plage flic en flac. Vous ne serez qu’éblouis lors d’un voyage à l’île Maurice. Elle mérite bien de faire partie de l’une des meilleures destinations touristiques du monde. Pour en savoir plus sur cette destination de rêve, visitez le site de voyager-visiter.com.

La saison idéale pour se rendre à l’île Maurice

Avec un climat de type tropical, les vacanciers pourront ainsi profiter pleinement du soleil. L’été austral, correspondant à la saison humide,commence en novembre et se termine le mois d’avril. La température est d’environ 30° C pendant cette période. Durant cette saison, il fait chaud et humide avec parfois des pluies abondantes et des grêles. Aussi, il ne faut pas être surpris si des cyclones surviennent. L’hiver austral, quand à elle, est une saison un peu plus fraîche. Il fait moins chaud avec des températures variant entre 17 à 25° C. Les surfeurs peuplent les plages en cette période. Certes, l’île Maurice est visitable toute l’année mais du mois de juin à novembre, vous pourrez profiter des plages ensoleillé de l’île.

Les préparations culinaires

Qui dit vacances, dit dégustation. En effet, ce serait du gâchis si vous partez sur l’île et que vous ne goûtiez pas aux différentes préparations culinaires existantes. La cuisine mauricienne est un mélange de plusieurs cuisines importées sur l’île. Entre autres, il y a la cuisine européenne, chinoise, hollandaise, indienne et beaucoup d’autres encore. On peut donc trouver de tout sur l‘île. Les habitants de l’île ont par la suite apporté de la nouveauté rendant ainsi unique la cuisine mauricienne. Entre autres, on peut citer le Briyani, (le préféré de quasiment tous les mauriciens). C’est une préparation à base de riz épicé), le dholl puri, le gâteau piment, de riz frit, de sept cari, de la rougaille (vous ne le savez pas mais cette préparation est d’origine mauricienne) ou encore de la Vinday (originaire de l’Inde). Ce ne sont que quelques aperçus de la richesse gastronomique de l’île Maurice. Il existe encore d’autres plats succulents sur l’île.

Coût de voyage

Bien sûr, avant de se rendre à l’île Maurice pour les vacances, il faut avant tout préparer le budget. Pour une semaine, le prix moyen est de 1700 euros. C’est un budget pour un séjour que vous organisez vous-même. Toutefois, plusieurs agences de voyage proposent des tarifs intéressants pour des vacances à l’île Maurice. Il suffit de choisir l’agence de voyage qui pourra satisfaire vos besoins. Normalement, ils incluent l’hôtel, le transport dans le territoire ainsi que les repas dans le tarif. Vos petits caprices personnels seront donc à votre charge. Bref, il y a encore tant de choses à découvrir sur l’île Maurice à part ses plages paradisiaques ou ses paysages sublimes. Il y a aussi par exemple son histoire, sa faune, sa flore mais surtout sa culture. Il suffit de choisir le bon moment pour y passer les vacances.

Acheter des parfums patchouly pour hommes et femmes
Gagner de l’argent en vendant ses vêtements d’occasion en ligne